Dernière mise à jour : 10/10/2022

Toute l'actualité du Centre Tesnière

Publié le 27 octobre 2022

Stages : Traitement de textes scientifiques pour la catégorisation d'expressions d'incertitude (6mois)

Venez travailler avec nous sur la catégorisation de l'incertitude scientifique dans les publications en anglais. Nous proposons plusieurs stages sur le traitement de corpus scientifiques avec pour objectif le développement d'algorithmes pour l'extraction et la catégorisation des expressions d'incertitude. Vous travaillerez au sein d'une équipe internationale de chercheurs.

Ces stages s'adressent aux étudiants en Master TAL, Informatique ou disciplines similaires. Pour plus de détails, consultez http://tesniere.univ-fcomte.fr/ressources/offre-stage-InSciM-nov2022.pdf.

Publié le 27 octobre 2022

Stages : Développement d’un outil de correction de réponses à un examen (start-up E-cole)

Plusieurs stages (de 4 à 6 mois) sont proposés par notre laboratoire en partenariat avec la start-up E-Cole. L’objectif du projet est de développer un algorithme de traitement de réponses aux exercices en texte libre, afin de proposer des fonctionnalités d’évaluation automatique.

Les stages sont ouverts aux étudiants de niveau Master avec une formation en Informatique et Traitement Automatique des Langues. Pour plus de détails, consultez http://tesniere.univ-fcomte.fr/ressources/offre-stage-ecole-nov2022.pdf.

Publié le 23 septembre 2022

Présentations des mémoires de Master 2 TAL

Les étudiants du Master 2 TAL présenteront leurs travaux de mémoire le lundi 7 novembre de 14h à 16h au Salon Préclin.
Tous les étudiants en master et doctorat sont conviés à cette rencontre.
Publié le 01 janvier 2022

Prochain séminaire du Centre Tesnière

Vendredi 08 avril 2022, de 9h30 à 12h, en présentiel (B16)
(https://rdv4.rendez-vous.renater.fr/seminaire-tal) Fouille sémantique de textes littéraires et médicaux : quelques réalisations
Motasem Alrahabi, , ingénieur de recherche et coordinateur scientifique de l'équipe-projet Obtic - Sorbonne Université

Publié le 01 janvier 2022

Offre de stage : Stage en linguistique de corpus

Durée : Trois mois
Lieu : Université de Bourgogne, Centre Interlangues – Texte, Image, Language (EA 4182)
et Université de Franche-Comté, Centre de Recherches Intertextuelles et Transculturelles, CRIT (EA 3224)
Cliquez ici pour voir l'annonce en détails

Publié le 08 août 2022

Dates importantes de la campagne de candidatures 2022 pour le Master TAL

20/04/2022 : Début des dépôts des candidatures eCandidat

23/05/2022 : Fin des dépôts des candidatures

21/06/2022 : Publication des résultats

28/06/2022 : Confirmation et inscription

Pour plus d'informations, contactez iana.atanassova@univ-fcomte.fr.

Publié le 10 septembre 2022

Présentation du dispositif PEPITE BFC

Mme Avrile LAUBERT, chargé de sensibilisation et d'accompagnement entrepreneurial, présentera le dispositif PEPITE BFC en faveur de l'entreprenariat le jeudi 22 septembre 2022 de 12h à 13h au Grand Salon